Nouvellement membre employeur du Groupe entreprise en santé !

7 August 2018

CARTIER est officiellement membre employeur du Groupe entreprise en santé depuis avril dernier.  Le programme « Entreprise en santé » est établi par le Groupe entreprises en santé, un leader du mouvement santé et mieux-être en entreprise depuis plus de 14 ans. Il vise le maintien et l’amélioration durable de l’état de santé des personnes en milieu de travail. Groupe ES appui les hauts dirigeants et gestionnaires dans l’intégration des meilleures pratiques en santé globale (physique et psychologique) et en mieux-être au travail.

Depuis les dernières années, CARTIER  a mis en œuvre plusieurs actions visant à créer un environnement sain pour l’équipe (de l’ouverture du Gym Tonic aux activités sociales en passant par la modernisation de l’environnement de travail), entreprendre officiellement la démarche «Entreprise en santé» qui offre un cadre structuré de plan d’action n’était que la suite logique.

TROIS NIVEAUX / SEPT ÉTAPES

La démarche «Entreprise en santé» comporte trois niveaux de mises en œuvre et, pour chacun de ces niveaux, sept étapes sont à franchir.  La démarche proposée est orientée sur quatre sphères d’intervention qui rejoignent parfaitement la philosophie de l’entreprise : les saines habitudes de vie, la conciliation travail/vie personnelle, l’environnement de travail ainsi que les pratiques de gestion.

Nous le répétons, mais il n’y a rien de plus vrai : les employés et leur engagement sont au cœur du succès de CARTIER. Assurer leur bien-être s’impose donc comme une priorité. « Il y a déjà en place un beau groupe d’employé qui est soutenu par la direction dans la préparation d’activités favorisant le développement de saine habitude, l’adhésion à Entreprise en santé viendra solidifier le tout » explique Geneviève Babeux, Conseillère en ressources humaines et responsables de ce projet chez CARTIER. « L’idée de se souscrire à un tel programme est à même nos discussions depuis quelque temps déjà » rajoute Ghislain Demers, Directeur général chez CARTIER.

Avec les enjeux liés à la main-d’œuvre et au recrutement, la direction est fière de pouvoir affirmer que l’entreprise se distingue par sa culture et que les paroles sont suivies d’actes concrets.