Une journée fournisseur à l’ère de l’expérience client

29 March 2018

On entend beaucoup parler d’expérience client, ce nouveau critère de compétitivité! Mais parfois, on le perd de vue pour offrir une expérience mémorable aux clients. Pour avoir du succès, il faut être en mesure d’offrir le même niveau de service à tous les points de contact soit, à tous ces «moments de vérité». Alors qu’en est-il des acteurs importants qui font partie intégrante de la chaîne de valeur ?

Une entreprise à elle seule ne peut parvenir à avoir le contrôle sur tout le processus d’achat et doit pouvoir compter sur la collaboration de l’ensemble de ses partenaires pour y parvenir. C’est d’autant plus le cas pour un distributeur!

Nous sommes fiers de dire que cette collaboration nous l’avons! L’évènement fournisseur qui a eu lieu chez Cartier, le mardi 27 mars dernier, témoigne de la belle complicité que nous partageons avec l’ensemble de nos partenaires. L’événement qui a gagné en notoriété lors des éditions précédentes est devenu un incontournable pour plusieurs fournisseurs. Cette édition a rassemblé plus de 80 participants principalement issus du domaine de l’emballage industriel.

«C’est important pour nous de créer des rendez-vous réguliers avec nos partenaires pour souligner notre belle collaboration, pour partager notre vision, notre positionnement dans le marché ainsi que ses retombées concrètes!» – explique Sylvie Nadon, Directrice des achats chez Cartier.

Une formule qui a suscité l’intérêt

Au-delà de créer des occasions de partage et de réseautage, l’équipe de Cartier souhaite toujours  apporter à ces évènements de la diversité et du contenu enrichissant pour tous. Cette année, le thème de l’expérience client était au menu.

Catherine Dubé, associée chez JPD Conseil, a lancé la journée avec une conférence traitant de l’expérience consommateur qui est désormais un incontournable pour se démarquer.

La journée s’est poursuivie avec une présentation réalisée par l’équipe de Cartier présentant des succès issus de notre approche intégrée (LABORATOIRE – ÉQUIPEMENTS – TECHNIQUE – PRODUITS) et qui exprime notre désir d’aider nos clients à adopter de meilleures pratiques d’emballage, bref notre désir de vouloir faire la différence!

L’évènement s’est conclu sur un dynamique panel de discussion mettant en vedette M. Stephan Julien, Président de Moderco, M. Matthieu Laroche, Président de Cartouches certifiées et M. Frederik Guérin, Président Directeur général de Club Tissus. Ciblant tous les trois des marchés différents et ayant des stratégies d’affaires distinctes (parfois en ligne, parfois via un réseau de distribution), il était plus qu’intéressant de les entendre parler sur leur vision de l’expérience client. Ils ont généreusement fait part de leur réalité d’affaires, de leurs promesses envers leurs clients ainsi que de leurs attentes envers leurs fournisseurs dans la réalisation et l’atteinte de leurs objectifs.

«Cette journée fût très inspirante et nous sommes heureux que nos partenaires aient apprécié!» – souligne Sylvie Nadon.

Toute l’équipe de Cartier souhaite d’ailleurs remercier ses partenaires pour leur présence, car l’évènement n’aurait pas eu le même succès sans eux!