Grande ouverture officielle du Gym Tonic!

24 May 2017

Ceux qui connaissent de près CARTIER ou l’équipe qui la forme savent qu’il y a un grand sentiment de mobilisation au sein de l’entreprise. La récente ouverture d’une salle d’entraînement dans les locaux de CARTIER témoigne du désir de créer un environnement agréable, stimulant et gratifiant pour tous!

Depuis le début du mois, un gym est désormais accessible à tous les employés pour faire de la mise en forme, se dépasser, atteindre des objectifs personnels, le tout dans un environnement social.

L’initiative d’ouvrir une salle d’entrainement pour les employés vient d’abord du Président, David Cartier, mais est rapidement devenue un projet porté par l’ensemble des employés et plus particulièrement, par les membres du comité Gym Tonic.

« L’idée est née de mon parcours à l’École d’Entrepreneurship de Beauce. J’ai rapidement été en mesure de faire le lien entre l’activité physique et le développement de chacun au sein d’une entreprise. » – explique David Cartier.

Le lancement a été souligné lors d’un 5 à 7 corporatif lors duquel les installations ont été présentées à l’ensemble de l’équipe. Les employés pouvaient alors se familiariser avec les équipements disponibles et poser des questions aux responsables sur place. Des produits reliés à l’entrainement ont également été offerts à tous. Les employés se sont aussi vu offrir la possibilité de recevoir par le biais de professionnels :

  • un bilan de leur condition physique
  • un plan d’entrainement personnalisé et aligné avec les objectifs propres à chacun

« C’est très stimulant d’avoir un Gym sur place et nous sommes tous très conscients de la chance que l’on a, mais pour donner le goût à tous de l’utiliser, nous avons cru bon de leur offrir des plans d’entrainement, leur permettant ainsi d’avoir des points de départ et des façons de mesurer leur progrès » – explique Josée Mondor, Présidente du Gym Tonic.

Au-delà de cette initiative, des équipes multidépartementales ont été formées pour réaliser des défis d’équipe. Chaque équipe à un «motivateur» (membre du comité Gym Tonic) et chaque mois, un défi est proposé. Il appartient à chacun d’atteindre ses objectifs personnels, mais quand l’ensemble des membres d’une même équipe se soutient et se stimule mutuellement, le succès est alors partagé! Les membres d’une même équipe peuvent aussi proposer des activités ou se lancer de nouveaux défis.

Les défis et les équipes ont pour objectifs :

  • De créer un sentiment d’appartenance
  • De faciliter l’intégration de l’activité physique au quotidien
  • De tisser des liens entre employés et motivateurs
  • D’avoir des objectifs clairs à réaliser

« Certains pourraient penser qu’il s’agit d’une compétition au sein de l’entreprise, mais au contraire, le but n’est pas de surpasser les autres membres du personnel, mais plutôt nos propres standards » – exprime Josée Mondor.

L’ensemble du comité de même que David Cartier sont très fiers d’avoir concrétisé ce projet et d’avoir motivé les gens à commencer à faire de l’activité physique. Cela fait un moment que différentes initiatives telles que des activités en plein air ou autres sont entreprises pour sensibiliser les employés de Cartier à de meilleures habitudes de vie, mais le fait d’avoir une salle d’entrainement sur place facilite grandement l’intégration au quotidien!